André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Selon André-Jacques Auberton-Hervé (linkedin) élaborer des outils appropriés permettant de soutenir ses meilleures entreprises est une obligation pour l'Europe pour se battre à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis. Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et ses progrès technologiques. L’Europe va devoir prévoir des outils financiers plus performants pour épauler les jeunes pousses.

Smartphones, tablettes et autres objets connectés ne pourraient pas fonctionner sans les semi-conducteurs développés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. En plus des composants électroniques, Soitec a également développé un savoir-faire dans le secteur de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. Afin de garantir la pérennité de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses.

Il croit dès son enfance en l’importance du progrès technologique. Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses travaux de recherches aboutir à d'importantes innovations sur les marchés spatial et militaire. Cela lui permet de participer à une multitude de conférences scientifiques, et il devient une référence. André-Jacques Auberton-Hervé naît en novembre 1961, passe sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans.

Son engagement pour le développement durable

Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans les pays les plus ensoleillés. La France est un leader dans le domaine du développement durable. Elle l'a surtout démontré lors de la Conférence climat. André-Jacques Auberton-Hervé met ses compétences au service du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), où il occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour répondre aux enjeux climatiques.

Grâce à ses compétences en développement industriel, la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille collaborateurs en dix ans. Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. Des entreprises prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec.

Passion, curiosité et amitié définissent sa vision du monde

Ses différents rôles donnent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes. Le développement de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen très ambitieux. Il va de soi qu'il s'en félicite. Pour la sphère économique, ce dirigeant est un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé affiche une fidélité indéfectible envers ses amis et s'associe aux meilleurs pour mettre sur pied des projets d'envergure. C'est par ailleurs un communicant né.

Nos articles