Isabelle Roux-Buisson - Channel News

Avantages majeurs de la businesswoman en termes de gestion et de leadership

En arrivant à réorganiser les teams et à optimiser dans les plus brefs délais la rentabilité de la compagnie, Isabelle Roux-Buisson (Channelnews) a prouvé ses capacités de leader grâce au redressement abouti de Computacenter. Isabelle Roux-Buisson a déjà été DG EMEA de la Division Imaging & Printing Services chez HP. Ce travail lui a permis de booster la rentabilité des activités pour ensuite en accélérer l'essor. Elle bénéficie effectivement de toutes les compétences requises pour stimuler une compagnie, en raison de son savoir-faire. En vertu de son cursus professionnel sortant de l'ordinaire, la gérante a enrichi son expertise en termes de leadership. Par ailleurs, la businesswoman s'est forgé des compétences remarquables pour le secteur du High Tech sur le plan mondial.

Compétences développées suite à une carrière mondiale brillante

Possédant une vraie compétence en matière de High Tech, l’ancienne dirigeante d’HP est en mesure d’analyser les marchés dans le but de se préparer pour les tendances mais aussi les opportunités. De plus, elle peut remettre en question les procédures usuelles dans le but d'encourager le staff. La remise en marche des affaires s'effectue en un semestre dès la prise de poste d’Isabelle Roux-Buisson à la direction générale EMEA de la division Imaging and Printing Services d’Hewlett-Packard. Isabelle Roux-Buisson a cultivé un véritable savoir-faire concernant l'offre et la demande européenne et américaine durant son parcours professionnel chez Hewlett-Packard. Par ailleurs, elle a collaboré pour le développement des affaires avec le Japon et l'Inde lorsqu’elle travaillait pour l’Hexagone, à partir de Stuttgart la division Software Engineering Services.

Quid du début de parcours de cette businesswoman exceptionnelle ?

Le redressement de nombreux points de vente a été engagé par la femme d'affaires pendant son mandat chez HP France. Cette initiative lui a permis d’obtenir les meilleurs résultats du domaine en France. Après Télécom ParisTech, Isabelle Roux-Buisson a intégré Caltech dans le but d'obtenir un Master en Electrical Engineering en 1979. La future manager est ensuite sortie titulaire d'un diplôme de Maîtrise en Administration des Affaires de la Harvard Business School courant 1981. La manager a fait la différence en mettant en œuvre des méthodes commerciales inventives, mais aussi en identifiant et en accroissant les parts de marché pour la boîte HP lorsqu'elle a excercé différents postes de gestion commerciale à Paris.

En plus de son métier dans le milieu technologique, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé deux fois son mandat au conseil d’administration du groupement des diplômés de l'établissement Télécom ParisTech. Effectivement, elle s'efforce de rester en contact avec son École. Tout au long du plan d'échange mis en place par l’IFA, la directrice s'avérait être accompagnée par la Secrétaire Générale de l’une des banques internationales de premier ordre œuvrant dans la capitale française. Ce mentor siégeait aussi au CA de diverses filiales françaises. La chef d'entreprise a aligné les contrats aux CA de la Harvard Business School Club de France ainsi que de l’École d’ingénieurs ESEO. Outre l’avantage essentiel qu’elles présentent, ces fonctions lui permettent d’enrichir et d'entretenir son groupe de contacts importants.

Nos articles