Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Un étudiant au parcours exemplaire

A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (Aller sur le profil Andre-auberton-herve sur André-Jacques Auberton-Hervé) devient une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à de grandes innovations dans les domaines spatial et militaire et lui permettent d’être convié à de nombreuses conférences scientifiques internationales. Né au mois de novembre 1961, il passe toute sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à l'âge de 16 ans. Ses études supérieures, il les fait ensuite à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Etudiant très brillant, André-Jacques Auberton-Hervé obtient son doctorat à 24 ans, dans les années 80, et prend part à des colloques internationaux dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium.

Un entrepreneur clairvoyant

Soitec doit sa réussite à sa capacité à s'imposer sur un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et finalement dans les smartphones. Dans les clients de la start-up, il y a des noms réputés. André-Jacques Auberton-Hervé positionne la société comme un distributeur performant et indispensable.

Pratiquant notamment la voile et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature. La France est un chef de file dans le secteur des énergies vertes. Elle l'a surtout démontré lors de la Conférence climat. André-Jacques Auberton-Hervé met désormais ses compétences au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), où il a été désigné conseiller spécial.

Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. Pour assurer le développement de son entreprise, le chef d'entreprise n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.

Un patron tourné vers l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution numérique et ses progrès technologiques. Optimiste, il croit que l’Europe dispose d'atouts économiques et humains. Pour accompagner les entrepreneurs, l’Europe doit envisager des outils financiers plus efficaces, semblables au NASDAQ.

Nos articles