Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Durant son cursus au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan peaufine son savoir-faire en marketing, en gestion, en démarche opérationnelle et en création de valeur. La construction d’un groupe puissant de consultants aguerris mais aussi le renforcement de centres de profits faisaient partie des missions du chargé d'affaires chez Altran durant ses premières années. La méthode d’évolution élaborée par le consultant grâce à ses acquis chez Altran tourne autour de la constitution d’une équipe de conseillers expérimentés et d’un important réseau de collègues. La compétence, l'esprit d’initiative, la détermination et l'alliance s'avèrent décisives pour renforcer une petite boîte comme un holding d’envergure planétaire. Frédéric Bonan a pris conscience de ces atouts chez Altran.

Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan contribue à la mise en œuvre de la stratégie d'expansion du groupe en étoffant constamment son équipe de consultants et son réseau de collaborateurs. Soutenu par son expertise sur les secteurs mondiaux, le responsable du développement et du marketing du groupe Altran lui permet d'avancer sur le plan international tout en accroissant ses activités. Promu DG d’Altran en 1997, l'homme d'affaires contrôle les activités opérationnelles de l'enseigne et s’assure notamment de la logique de la vision stratégique de l'entreprise. La technique d'expansion conçue par le DG du groupe Altran Frédéric Bonan comprend par exemple la reprise progressive de plus de 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle internationale ainsi que la création d’un planning moderne de recrutement et de formation.

Débuts de l'homme d'affaires chez Altan et premiers accomplissements

Lore, une filiale d'Altran, affichait un déficit conséquent quand le cadre technico-commercial a entrepris un rétablissement financier tout en enrichissant sa liste de consultants. La gestion des succursales du groupe Altran est prise en charge par Frédéric Bonan, devenu manager, puis PDG de Lore lors de sa relance. Frédéric Bonan s’implique entièrement dans l'élaboration ainsi que l’exécution des plans stratégiques des partenaires d’Altran tout au long de ses 9 ans en tant que responsable du développement de la société.

Les petites et moyennes entreprises aidées par I-Deal Development progressent réellement et profitent de l'expertise d'un groupe sans les désagréments qui y sont liés, grâce à l'approche abordée par Frédéric Bonan La progression des PME se fera promptement avec des collaborateurs soudés et motivés ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui apporte son soutien dans l'amélioration des connaissances et de la cohésion du personnel. En plus de la souplesse, de la réactivité et du désir d'évoluer, la détermination compte parmi les traits de caractère de l'authentique porteur de projet dont la psychologie est encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans sa société et dans ses affaires. Afin de conduire à une vision stratégique performante pour la compagnie, un comportement obstiné se révèle être nourri et communiqué par le PDG d’I-Deal Development.

Parcours de Frédéric Bonan avant d'évoluer dans le domaine des affaires

Grâce à sa formation académique en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie des matériaux. S'aidant de ses connaissances dans le secteur, le jeune sortant de l’ESSEC devient chargé d'affaires chez Altran Technologies. Sa tâche est de guider les PME dans leur ascension. Les études stratégiques de la compagnie s'avéraient faites par Frédéric Bonan, devenu chargé de mission pour le cabinet de conseil en marketing industriel 2MI quand il s’est lancé dans le monde des affaires.

Cursus professionnel d’un président d’entreprise confirmé

Occupant un poste au CA de la boîte de consulting Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et ses compétences en matière de création de valeur, Frédéric Bonan a réussi à remettre la boîte sur pied. Le suivi de la productivité de son centre de profit ainsi que le recrutement et la prospection sont possibles pour le manager grâce au business model encouragé par le consultant. Quand il se trouvait à la tête d'Altran, Frédéric Bonan a conduit l'entreprise à devenir leader mondial dans le domaine de la consultance en technologie. Célèbre dans l'univers professionnel pour cette prouesse, il est à ce jour Président Directeur Général d’I-Deal Development.

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