Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Le cabinet August et Debouzy : vingt années d'expérience

Le cabinet regroupe désormais cent vingt avocats et parmi eux 29 associés. Deux décennies après l'inauguration de sa société, Gilles August (Gillesaugust) propose une offre juridique globale. Spécialiste des litiges commerciaux, L'avocat dirige le pôle Corporate, lequel aide les clients dans leurs transactions. Le cabinet de Gilles August a été lancé il y a 20 ans.

Des débuts prometteurs dans de prestigieux cabinets français et américain

Gilles August intègre le Barreau de Paris au milieu des années 80. Déjà au Barreau de Paris depuis deux ans, l'avocat entre aux barreaux de New York et de Bruxelles. Aux côtés de plus de six cents confrères, Gilles August oeuvre au sein d’un des principaux cabinets d'Amérique du nord.

Une formation commerciale et juridique

Un DEA de droit fiscal est au nombre des nombreux diplômes décrochés par Gilles August. En 1981, le futur avocat obtient une maitrise de droit sur les bancs de Panthéon Assas, à Paris. La ville de Nice a vu naître l'avocat en 1957. A la fin des années 80, Gilles August est diplômé de la Georgetown University de Washington DC.

Les thématiques qui lui sont chères sont régulièrement abordées par Gilles August lors de rencontres. Fournir à tous l'accès au savoir est selon cet avocat un outil pour favoriser la réussite. Le prix Olivier Debouzy, au nom du cofondateur du cabinet de Gilles August, est remis par le Club des Juristes. Stimuler les échanges entre les générations constitue l'objectif de la Cité de la Réussite.

Start You Up, concours initié par Gilles August, provoque une prise de conscience sur l'importance du conseil juridique, un aspect fréquemment ignoré des entrepreneurs. L'avocat présente avec Start You Up un concours touchant les start-ups de moins de deux ans disposant d'un fort potentiel de croissance. Avec ce concours, Gilles August permet aux start ups de solidifier leurs fondations mais aussi protéger idées et savoir-faire pour par la suite avoir la possibilité de les mettre en valeur sans risques.

Des clients de diverses nationalités mais aussi des cabinets internationaux ont intégré le réseau d'August et Debouzy. Gilles August entre au Barreau de Bruxelles afin d'affermir l’orientation internationale de sa société et pouvoir travailler sur les affaires communautaires. Au sein du cabinet de Gilles August, on parle 15 langues différentes : les avocats qui y travaillent ont plusieurs nationalités et présentent des parcours très divers.

Nos articles