Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Dans le but de garder le contact avec son École, Isabelle Roux-Buisson (site web) a renouvelé à deux reprises son mandat au CA de l’association des diplômés de Télécom ParisTech. Cette implication s’effectue en complément de son emploi dans l'univers de la technologie. La SG de l’une des banques internationales de premier plan œuvrant dans la capitale française, qui occupait entre autres un poste au CA de diverses grandes entreprises dans l'Hexagone, était le guide de la manager. Elle l’a effectivement aidée pendant le planning de mentorat organisé par l’Institut Français des Administrateurs. La gérante d'entreprise a aligné les mandats aux CA de la Harvard Business School Club de France ainsi que de l’École d’ingénieurs ESEO. En plus de l’avantage essentiel qu’elles présentent, ces activités lui donnent aussi la possibilité d’élargir et de maintenir son réseau de contacts importants. Le savoir-faire d’Isabelle Roux-Buisson a pu se multiplier grâce à sa participation au plan de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » en 2010. L'IFA l'a effectivement sélectionnée pour y contribuer.

Au sein du holding Computacenter, Isabelle Roux-Buisson a encouragé le changement et instauré les dispositifs permettant de faire croître les bénéfices, le cash, et la satisfaction de la clientèle. Elle a aussi perfectionné les procédures ainsi que le type de gestion et focalisé l’entreprise sur ses principaux enjeux. Une stratégie ciblée derrière laquelle le personnel est mobilisé a été étudiée par la dirigeante. Elle participe, au cours d’une énième réorganisation du Réseau Computacenter, au remodelage du personnel et à l'achèvement du plan social déjà commencé. La dirigeante a pu augmenter de manière significative et rapide la productivité et le cash de la filiale de Computacenter mais aussi la satisfaction de la clientèle. À la fin 2015, la France devient, avec une amélioration de + 8,8 M€, le protagoniste principal de la croissance du bénéfice d'exploitation du Groupe. Isabelle Roux-Buisson a été promue DG de Computacenter France en 2014. À l'occasion de la réorganisation déjà menée par la société, sa tâche principale a été d’améliorer les résultats et d’accélérer la progression de l’intégrateur dans les prestations et services.

Tour d'horizon du parcours d’une dirigeante exceptionnelle

Le cursus d’Isabelle Roux-Buisson prouve qu'elle tient à sa liberté d'action au niveau géographique, académique mais aussi dans le milieu professionnel. Après sa formation académique, elle a intégré différentes business units françaises et étrangères. En 1981, la femme d'affaires est devenue détentrice d'une Maîtrise en Administration des Affaires de la Harvard Business School. Elle a auparavant étudié au Télécom ParisTech et a décroché un MS en Electrical Engineering à Caltech courant 1979. Les meilleurs résultats du domaine en Europe ont découlé du redressement de plusieurs départements de vente orchestré par la dirigeante pendant son contrat au sein de HP France. Isabelle Roux-Buisson a démontré son sérieux en occupant des postes importants dans le secteur commercial dans la capitale française et s’est surtout illustrée en tant que première directrice chez HP, en informatique.

Connaissances acquises après une longue carrière mondiale

Isabelle Roux-Buisson s'est familiarisée avec le Holding Computacenter France et bénéficie d’une très bonne connaissance des marchands. De ce fait, elle réalise les impacts du repositionnement à accomplir sur le plan humain et financier. Sachant changer les pratiques usuelles afin de motiver le staff, la précédente gérante d’HP, experte de l'univers de la Haute Technologie, est en mesure d’observer les marchés afin d’anticiper les tendances et les opportunités. Entre 2003 et 2007, Isabelle Roux-Buisson est directrice générale Europe Middle East & Africa de la section Imaging and Printing Services du holding Hewlett-Packard. Elle a son siège social en Allemagne, puis en France. Dès qu'elle a commencé son mandat, elle parvient, en un semestre, à relancer et accélérer le business et optimise ainsi la profitabilité de l’entité.

Les postes occupés par la femme d'affaires durant ses premières années aux États-Unis d'Amérique

Isabelle Roux-Buisson intègre le quartier général d’Hewlett-Packard, aux États-Unis, après avoir terminé son contrat avec l'entreprise en France où elle a développé son professionnalisme et créé un groupe de personnalités importantes. Concevoir des alliances stratégiques pour la division Business Unix puis créer un département marketing réservé à la clientèle d'outre-Atlantique s'avèrent être les responsabilités de la femme d'affaires. La femme d'affaires est envoyée en 1991 au quartier général de la CSO et peut profiter d’un programme de croissance personnalisé, avec l'appui du PDG de la boîte Hewlett-Packard France. Isabelle Roux-Buisson s’est démarquée durant son mandat chez HP en raison de ses compétences de manager. Elle a ainsi contribué significativement à redresser les affaires dans la capitale française et à peaufiner la stratégie marketing de la Computer systems organization à Cupertino.

Nos articles