Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Quelles sont les missions de Sport dans la Ville ?

Philippe Oddou (strikingly) a mis au point un plan basé sur trois axes : aller à la rencontre des adolescents, les détacher de leur quartier et travailler sur leur développement personnel. Dans la pratique du sport, les adolescents sont motivés pour se construire, se structurer et renforcer leur confiance en eux. C'est ce qu'il affirme. Selon Philippe Oddou, acquérir les valeurs communiquées par « Sport dans la Ville » donnera la possibilité aux jeunes de trouver un job tout en étant capable de s'intégrer au mieux dans la vie sociale. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les qualités qu'un adolescent a la possibilité d'acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il y en a un grand nombre, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, l'engagement, l'exigence, l'amour du travail, l’ouverture d’esprit et le respect.

Le leitmotiv de Sport dans la Ville

Le projet de Philippe Oddou est reconnu, il est élu entrepreneur sociétal 2008. Le projet de cet organisme c’est d’aider la jeunesse provenant des zones sensibles. Les valeurs chères à Philippe Oddou peuvent être communiquées aux enfants via les sports collectifs. Parmi les plus importantes, on trouve la solidarité et la transmission.

Les débuts de Philippe Oddou

Lorsqu'il était jeune, ses parents lui ont appris à être généreux et à faire du partage une manière de vivre. Le vécu de Philippe Oddou en qualité de bénévole au sein d'organismes caritatifs va agir comme un vrai déclic sur lui. Mettre en place une école en Inde et apprendre le français à des enfants au Vietnam constituent une partie du vécu de Philippe Oddou alors qu'il était étudiant.

Le but de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

Philippe Oddou a planifié le programme Job dans la Ville afin de mettre en avant la formation et l'intégration professionnelle des jeunes (à partir de 14 ans). Le programme repose sur un engagement des sociétés partenaires de l'opération et exige que des travailleurs deviennent des garants volontaires des ados au cœur de l’entreprise. Les ados assistent, par le biais de cette initiative, aux formations ainsi qu'aux rencontres avec les sociétés planifiées par Sport dans la Ville, l'association de Philippe Oddou. Pour soutenir efficacement les adolescents participant à ce programme, des endroits dédiés se trouvent dans plusieurs villes.

Nos articles